Information financière et ressources

Le cancer de la prostate, et tous les autres cancers peuvent être chers à traiter et à gérer. Dans une analyse documentaire faite par la Société canadienne du cancer en 2010, on a découvert que la plupart des coûts supportés par les patients et leur famille sont attribués aux déplacements, aux frais et dépenses non remboursables,  aux médicaments d’oncologie et aux médicaments d’ordonnance.

La Loi canadienne sur la santé affirme que tous les Canadiens « ont accès aux services de santé assurés, en incluant tous les services médicaux d’hôpitaux nécessaires, aux produits pharmaceutiques pour les patients hospitalisés (médicaments utilisés lors de l’hospitalisation), et aux services de médecins [1]. » Ceci veut dire que les médicaments utilisés à l’extérieur de l’hôpital ne sont pas couverts, y compris les médicaments pris oralement par le patient, à la maison.

Le présent document sert à fournir de l’information aux victimes du cancer de la prostate et leur famille, à propos des programmes et des services disponibles pour les aider à financer les traitements du cancer et les coûts inhérents.