Options de traitement

Il existe plusieurs traitements disponibles pour le cancer du cerveau, mais le ou les traitements les plus appropriés pour vous dépendront de la taille, du type et de l’emplacement de votre cancer, ainsi que de son caractère primaire ou métastatique. D’autres facteurs comprennent votre âge et votre état de santé.

Chirurgie

La chirurgie est le traitement le plus courant du cancer du cerveau. Parfois, il n’est possible d’enlever qu’une partie de la tumeur en raison de son emplacement. La chirurgie peut être rendue impossible si la tumeur se trouve dans un endroit sensible ou inaccessible, et dans ce cas, cette tumeur est dite  » inopérable « .

Chimiothérapie et radiothérapie

Les médicaments de chimiothérapie peuvent être administrés par voie orale ou intraveineuse pour détruire les cellules cancéreuses du cerveau et réduire la taille des tumeurs. La radiothérapie peut détruire les tissus tumoraux qui ne peuvent être retirés chirurgicalement. Ces traitements peuvent parfois être utilisés conjointement.

Médicaments biologiques

Certains médicaments peuvent être prescrits pour stimuler ou réparer les défenses naturelles de votre corps contre le cancer. Par exemple, certains médicaments peuvent freiner la croissance des vaisseaux sanguins qui alimentent les tumeurs, ce qui tue efficacement la tumeur en la privant des nutriments dont elle a besoin pour croître.