Organisations internationales de lutte contre le cancer de la thyroïde

On estime qu’en 2018, 567 233 personnes à travers le monde ont reçu un diagnostic de cancer de la thyroïde et 41 071 personnes en sont décédées (Globocan, 2018).

Le cancer de la thyroïde prend naissance dans la glande thyroïde, une glande qui a la forme d’un petit papillon et qui est située à l’avant du cou. Le cancer de la thyroïde peut se manifester chez l’homme et chez la femme (Encyclopédie canadienne du cancer de la Société canadienne du cancer).

Pour plus d’information sur le cancer de la thyroïde, rendez-vous à l’Encyclopédie canadienne du cancer de la Société canadienne du cancer.

British Thyroid Foundation (BTF) (Royaume-Uni)

La fondation British Thyroid Foundation rassemble les bénévoles, patients, professionnels de la santé, et gens du public afin de les informer sur le cancer de la thyroïde. Il sert également de voix pour les patients ayant le cancer de la thyroïde, faisant part de leurs inquiétudes et préoccupations au monde médical.

Suite 12, One Sceptre House
Hornbeam Square North
Hornbeam Park
Harrogate, HG2 8PB
Tél.: +44 (0)1423 810093
Courriel: info@btf-thyroid.org

Thyroid Cancer Survivors’ Association (États-Unis)

L’association Thyroid Cancer Survivors’ Association offre de l’information, du soutien, et de l’éducation aux patients et à leurs familles, et organise des campagnes de sensibilisation afin d’éduquer le grand public et d’encourager la détection précoce du cancer de la thyroïde. Elle organise des levées de fonds pour la recherche et les subventions de recherche, et maintient un site internet comprenant de l’information en anglais et en espagnol pour les patients et leurs êtres chers qui veulent en apprendre d’avantage sur le cancer de la thyroïde.

P.O. Box 1102
Olney, MD 20830-1102
United States of America
Numéro sans frais: 1-877-588-7904
Téléc. 1-630-604-6078
Courriel: thyca@thyca.org

Vivre sans thyroïde (France)

L’association a pour objet de gérer un forum de discussion sur Internet, «Vivre sans thyroïde», créé en octobre 2000, animé par des malades et destiné à toutes les personnes concernées par les pathologies de la thyroïde, d’informer les malades et leurs proches, de permettre aux malades et à leurs proches de mutualiser leurs expériences et de s’aider moralement, etc.