Malheureusement, il existe de nombreux facteurs de risque pour le cancer de la vessie qui ne peuvent être prévenus ou contrôlés – l’âge, la race, le sexe, les antécédents familiaux. Cependant, vous pouvez prendre certaines précautions pour réduire votre risque de développer un cancer de la vessie.
- Ne fumez pas
-
- Comme le tabagisme est le principal facteur de risque de cancer de la vessie, associé à plus de la moitié des cas, vous pouvez réduire considérablement votre risque en cessant de fumer.
- Limiter l’exposition aux produits chimiques dans votre lieu de travail
- Les travailleurs des industries du caoutchouc, du cuir, du textile et de la peinture sont souvent exposés à certains produits chimiques organiques qui ont été associés avec le cancer de la vessie. Si vous travaillez dans une de ces industries, il est important de prendre les précautions appropriées pour réduire votre exposition à ces produits chimiques.
- Buvez plein de liquides
- Certaines données indiquent que la consommation de liquide en grande quantité, principalement de l’eau, peut réduire le risque de cancer de la vessie d’une personne.
Information tirée de l’American Cancer Society.