Prévention

Quelques façons de réduire les risques de développer le cancer de la thyroïde incluent :

Maintenir un poids santé

  • La recherche a démontré qu’un surplus de poids fait augmenter le risque de cancer de la thyroïde. Vous pouvez réduire votre risque en maintenant un poids santé. Manger sainement et faire de l’activité physique peuvent vous aider à maintenir un poids santé.

Éviter les expositions non nécessaires aux radiations

  • Discutez avec votre médecin ou votre dentiste de la nécessité de chaque examen d’imagerie et de l’emploi d’écrans pour protéger les régions de la tête, du cou et du corps lors d’un examen d’imagerie comme une radiographie.

Consommer des fruits et des légumes

  • Il y a des études qui montre que manger une très grande quantité de légumes crucifères (appartiennent à la famille du chou et comprennent le brocoli, le chou-fleur et le chou de Bruxelles) pourrait accroître le risque de cancer de la thyroïde.

Savoir si votre risque est élevé

  • Discutez de votre risque avec votre médecin. Considérez un plan personnalisé de dépistage. Ce plan pourrait comprendre l’évaluation du risque génétique et le dépistage génétique, en particulier chez les personnes qui ont des antécédents familiaux du cancer de la thyroïde.