Organisations canadiennes de lutte contre le neuroblastome

Le neuroblastome est un cancer du système nerveux sympathique. Il prend naissance dans les cellules nerveuses immatures (appelées neuroblastes ou cellules des crêtes neurales) qui forment le système nerveux sympathique. Le neuroblastome peut se développer n’importe où où il y a du tissu nerveux sympathique, mais il le fait habituellement dans les glandes surrénales, le cou, le thorax ou la moelle épinière. Le neuroblastome apparaît presque toujours chez des nourrissons et de jeunes enfants. Il affecte rarement les enfants qui ont plus de 10 ans. En 2016, on a observé 350 nouveaux cas de neuroblastome chez les enfants et les jeunes âgés de 0 à 19 ans au Canada (Encyclopédie canadienne du cancer de la Société canadienne du cancer).

Pour plus d’information sur le neuroblastome, rendez-vous à l’Encyclopédie canadienne du cancer de la Société canadienne du cancer.

Neuroblastoma Canada

Neuroblastoma Canada est un organisme communautaire national dedié a l’unification des familles canadiennes touchées par le neuroblastome. Il unifie ces familles grâce à des discussions ouvertes, des ressources disponibles en ligne, et des activités de soutien.

Vous pouvez contacter Neuroblastoma Canada en remplissant un formulaire avec vos questions, qui seront adressées dans les 48 heures suivant l’envoi de votre message.