Organisations internationales de lutte contre le cancer du testicule

On estime que 55,266 hommes ont reçu un diagnostic de cancer de testicule à travers le monde en 2012, et 10,351 personnes en sont décédées (Globocan, 2012).

Le cancer du testicule prend naissance dans les cellules d’un testicule. Plus de 90 % des cancers du testicule prennent naissance dans les cellules germinales, cellules qui produisent les spermatozoïdes dans les testicules. D’autres types de cancers peuvent se propager aux testicules (métastases testiculaires) (Encyclopédie canadienne du cancer de la Société canadienne du cancer).

Pour plus d’information sur le cancer du testicule, rendez-vous à l’Encyclopédie canadienne du cancer de la Société canadienne du cancer.

Ballsy Cancer Society

La société Ballsy Cancer Society offre des ressources visant à éduquer les jeunes hommes et femmes sur les signes avant-coureurs, la détection et le traitement du cancer du testicule. La mission de la société est d’éradiquer le cancer du testicule chez les hommes et d’améliorer les vies de ceux vivant avec la maladie. Le groupe sert de réseau de soutien pour ceux qui veulent partager leur histoire et pour ceux qui désirent en inspirer et motiver d’autres à se joindre à leur cause.

Tél: 226-378-0456
Courriel: tcantley@goodlifefitness.com

International Testicular Cancer Foundation (États-Unis)

La fondation International Testicular Cancer Foundation est dédiée à l’amélioration des vies des patients, des soignants et des familles ayant été affectés par le cancer du testicule. Elle offre du soutien et de l’information en ce qui a trait à la lutte contre la maladie, et espère ainsi créer une communauté branchée et informée.

700 W. Center Avenue
Visalia, CA 93291
United States of America
Tél. bureau: 559-302-1200
Téléc.: 559-733-5612
Courriel: info@itcf.org

Testicular Cancer Awareness Foundation (États-Unis)

La fondation Testicular Cancer Awareness Foundation se dédie à l’éducation et à l’autonomisation des jeunes hommes afin qu’ils puissent détecter et parler du cancer du testicule.

Tél.: 970-216-1364
Courriel: kjones@tcafinfo.com