Organisations internationales de lutte contre le cancer de la vésicule biliaire

En 2020, 115,949 personnes ont reçu un diagnostic de cancer de la vésicule biliaire à travers le monde et 84, 695 en sont décédées (Globocan, 2020).

Pour plus d’information sur le cancer de la vésicule biliaire, rendez-vous à l’Encyclopédie canadienne du cancer de la Société canadienne du cancer.

GI Cancers Alliance (États-Unis)

Une voix plus forte et plus unie pour lutter contre les cancers gastro-intestinaux, qui constituent collectivement le type de cancer le plus courant et le plus meurtrier. La voix des patients est essentielle pour répondre aux besoins non satisfaits en matière de dépistage, de sensibilisation et de traitement.

303 Fuller Road, Suite 1
Central Square, New York
Tél: (646) 598-2001

 

Il n’y a présentement pas d’organismes dédiés spécifiquement au cancer de la vésicule biliaire. Si vous en connaissez un, veuillez nous contacter au info@survivornet.ca

Entre-temps, vous pourrez sans doute trouver des sites internet et des sites de clavardage sur le web qui offrent plus d’information sur le cancer du col de l’utérus, et où vous pourrez entrer en contact avec d’autres patients et survivants du cancer.