Réseau canadien des NMP

Le Réseau canadien des NMP a vu le jour en 2014. La raison d’être de notre organisme est d’établir des liens avec les Canadiens atteints de néoplasmes myéloprolifératifs (NMP) et de leur venir en aide au quotidien, et ce, d’un océan à l’autre.

Vision

Améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens atteints de néoplasmes myéloprolifératifs (NMP).

Mission

Notre organisme, mené par des patients, s’est donné comme mission d’améliorer la qualité de vie des Canadiens atteints de néoplasmes myéloprolifératifs en défendant les intérêts des patients, en formant des groupes de soutien qui leurs sont destinés et en communiquant avec eux, tout en créant des liens avec la communauté médicale dévouée au traitement de la NMP et en fournissant des renseignements à jour concernant les avancées en matière de recherche, les traitements et les essais cliniques.

Objectifs

  • Communication avec les patients: Fournir des renseignements exacts et fiables au sujet des NMP aux patients canadiens par l’entremise de plusieurs plateformes.
  • Défense des patients: Informer les décideurs en matière de santé des enjeux associés aux NMP et leur faire part des besoins des Canadiens qui en sont atteints.
  • Congrès annuel: Tenir un congrès annuel qui permettra aux patients canadiens de rencontrer d’autres patients et des experts médicaux.
  • Groupes de soutien régionaux: Favoriser la mise sur pied de groupes de soutien pour les patients dans toutes les régions du Canada.
  • Collaboration avec la communauté médicale dévouée au traitement de la NMP: Exposer la communauté médicale canadienne dévouée au traitement de la NMP à la réalité des patients et collaborer avec elle pour communiquer efficacement avec ces derniers.

 

Sit Web : http://canadianmpnnetwork.ca/fr/

15815 63 Street NW,
Edmonton, Alberta
T5Y 2R8,
Canada.

Courriel: canadianmpnnetwork@gmail.com

Téléphone (sans frais): 1-844-644-6766 (MPNN)

Si vous êtes à la recherche d’un groupe de soutien destiné aux patients atteints de NMP dans votre région, vous n’avez qu’à consulter cette liste.