Organisations canadiennes de lutte contre le cancer neuroendocrinien

Les tumeurs neuroendocrines (TNE) forment un groupe varié et rare de tumeurs qui se développent lentement dans le système neuroendocrinien. Ce système est constitué d’un réseau de cellules semblables à des cellules nerveuses, spécialisées et largement disséminées qui produisent et libèrent des hormones dans la circulation sanguine. Les tumeurs neuroendocrines et les carcinomes neuroendocriniens apparaissent la plupart du temps dans l’appareil digestif. Selon une étude du programme Surveillance, Epidemiology, and End Results (SEER), on estime qu’environ 5,25 cas de cancer neuroendocrinien par 100 000 personnes ont été diagnostiqués en 2004 (Encyclopédie canadienne du cancer de la Société canadienne du cancer).

Pour plus d’information sur le cancer neuroendocrinien, rendez-vous à l’Encyclopédie canadienne du cancer de la Société canadienne du cancer.

Carcinoid-NeuroEndocrine Tumour Society-Canada (CNETS Canada)

Les objectifs de CNETS Canada sont de supporter la recherche sur le cancer, d’offrir des ateliers et des séminaires sur questions relatives aux conditions associées aux carcinoïdes et aux maladies apparentées aux tumeurs neuroendocrines, de sensibiliser et d’éduquer les professionnels des soins de santé publics, et d’établir des groupes de soutien pour les personnes touchées par les tumeurs neuroendocrines. Le site de CNETS Canada contient également une liste de groupes de soutien partout au Canada.

4103-3219 Yonge Street
Toronto, ON M4N 3S1
Tél.: 416-544-8467
Fax: 416-484-4306
Courriel: info@cnetscanada.org