Organisations canadiennes de lutte contre le cancer des fosses nasales et des sinus paranasaux

Le cancer des fosses nasales et des sinus paranasaux prend naissance dans le nez et les cavités des sinus. Les fosses nasales sont formées des narines et du passage creux situé juste derrière le nez. Les sinus paranasaux sont les cavités creuses qui entourent le nez. En 2016, on a observé 3945 nouveaux cas de cancer des fosses nasales et des sinus paranasaux  (Encyclopédie canadienne du cancer de la Société canadienne du cancer).

Pour plus d’information sur le cancer des fosses nasales et des sinus paranasaux, rendez-vous à l’Encyclopédie canadienne du cancer de la Société canadienne du cancer.

Il n’existe présentement pas d’organisation canadienne pour le cancer des fosses nasales et des sinus paranasaux. Si vous en connaissez une, veuillez nous contacter au info@survivornet.ca

American Head and Neck Society (États-Unis)

La societé American Head and Neck Society (AHNS) a comme but de faire avancer la recherche et l’éducation en ce qui a trait à l’oncologie de la tête et du cou. AHNS offre de l’information pour les professionnels ainsi que pour les patients sur les procédés cliniques et l’éducation des patients.

11300 W. Olympic Blvd, Suite 600
Los Angeles, CA 90064
Tél : 310-437-0559
Téléc : 310-437-0585
Courriel : admin@ahns.info

Entre-temps, vous pourrez sans doute trouver des sites internet et des sites de clavardage sur le web qui offrent plus d’information sur le cancer des fosses nasales et des sinus paranasaux, et où vous pourrez entrer en contact avec d’autres patients et survivants du cancer.