Organisations internationales de lutte contre le cancer de l’utérus

On estime qu’environ 319,605 nouveaux cas de cancer de l’utérus ont été diagnostiqués internationalement en 2012, et que76,155 femmes en sont décédées (Globocan, 2012). Puis, il y a eu 7300 nouveaux cas du cancer de l’utérus en 2017 au Canada (Encyclopédie canadienne du cancer de la Société canadienne du cancer).

 

Le cancer de l’utérus prend naissance dans l’utérus (matrice). L’utérus est la partie de l’appareil reproducteur féminin dans lequel le bébé se développe (Encyclopédie canadienne du cancer de la Société canadienne du cancer).

Pour plus d’information sur le cancer de l’utérus, rendez-vous à l’Encyclopédie canadienne du cancer de la Société canadienne du cancer.

Il n’existe présentement pas d’organismes dédiés spécifiquement au cancer de l’utérus. Si vous en connaissez un, veuillez nous contacter au info@survivornet.ca

Entre-temps, vous pourrez sans doute trouver des sites internet et des sites de clavardage sur le web qui offrent plus d’information sur le cancer de l’utérus, et où vous pourrez entrer en contact avec d’autres patients et survivants du cancer.