Organisations canadiennes de lutte contre le cancer de l’intestin grêle

Le cancer de l’intestin grêle prend naissance dans l’intestin grêle (petit intestin). L’intestin grêle fait partie de l’appareil digestif. C’est un organe long et creux en forme de tube qui s’étend de l’estomac au gros intestin. Le cancer de l’intestin grêle n’est pas aussi fréquent que le cancer colorectal (cancer du gros intestin). Il est plutôt rare et représente moins de 2 % de tous les cancers gastro-intestinaux. En 2016, on a observé 750 nouveaux cas de cancer de l’intestin grêle au Canada (Encyclopédie canadienne du cancer de la Société canadienne du cancer).

Il n’y a présentement pas d’organismes spécifiquement dédiés au cancer de l’intestin grêle au Canada. Si vous en connaissez un, veuillez nous contacter au info@survivornet.ca

Entre-temps, vous pouvez contacter l’organisation suivante :

Canadian Digestive Health Foundation

La Canadian Digestive Health Foundation est un organisme national qui offre des programmes et services aux gens souffrant de maladies digestives à travers le pays. Cela inclut le cancer du colon, le cancer de l’oesophage, les maladies inflammatoires de l’intestin, et autres.

Canadian Digestive Health Foundation
1500 Upper Middle Road, Unit 3
PO Box 76059
Oakville, ON L6M 3H5
Tél.:  905-829-3949
director@cdhf.ca

Vous pourrez trouver des sites internet et des sites de clavardage sur le web qui offrent plus d’information sur le cancer de l’intestin grêle, et où vous pourrez entrer en contact avec d’autres patients et survivants du cancer.