Organisations canadiennes de lutte contre la tumeur de Wilms

La tumeur de Wilms, aussi appelée néphroblastome, prend naissance dans le rein. Il y a deux reins dans le corps, un de chaque côté de la colonne vertébrale sous les côtes inférieures, tout en profondeur dans la partie supérieure de l’abdomen. Les reins font partie de l’appareil urinaire. Entre 2017, on a observé que 5% des nouveaux cas de tumeur de Wilms étaient chez les enfants et les jeunes âgés de 0 à 19 ans au Canada (Encyclopédie canadienne du cancer de la Société canadienne du cancer).

Pour plus d’information sur la tumeur de Wilms, rendez-vous a la Encyclopédie canadienne du cancer de la Société canadienne du cancer.

Fondation canadienne du rein

La Fondation canadienne du rein est l’organisme de bienfaisance national qui s’emploie à promouvoir la santé rénale et à améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec une maladie rénale. Notre vision pour l’avenir est de continuer à transmettre l’héritage que nous ont légué, il y a 40 ans, des bénévoles dévoués, déterminés à défendre une cause qui leur tenait à cœur et à faire ainsi une différence.

Il n’y a présentement pas d’organismes de la tumeur de Wilms au Canada. Si vous en connaissez un, veuillez nous contacter au info@survivornet.ca

Entre-temps, vous pourrez trouver des sites internet et des sites de clavardage sur le web qui offrent plus d’information sur la tumeur de Wilms, et où vous pourrez entrer en contact avec d’autres patients et survivants du cancer.