Série de conférences mensuelle : Comment garder ses cheveux malgré la chimiothérapie

Organisé par: Cancer de l’ovaire Canada

Description: La Série de conférences de Cancer de l’ovaire Canada met en vedette des experts qui traitent d’une vaste gamme de sujets d’intérêt pour les femmes atteintes du cancer de l’ovaire, leur famille et leurs proches.

Le mardi 14 mars 2023 à 10h (HE), assistez à Série de conférences mensuelle : Comment garder ses cheveux malgré la chimiothérapie avec Sophie Reis, conférencière, autrice, et vice-présidente du conseil d’administration de l’organisme Garde tes cheveux.

Certains traitements standards de première ligne en chimiothérapie occasionnent la perte des cheveux. Environ 8 % des patients refusent la chimiothérapie ou choisissent un régime thérapeutique moins efficace pour éviter la perte de cheveux. Il est maintenant possible de garder ses cheveux (ou une bonne partie !) malgré la chimiothérapie grâce à l’usage d’un casque réfrigérant. Cette technique éprouvée et utilisée depuis près de 30 ans en Europe (mais méconnue et accessible partout au Québec) a fait ses preuves. Elle consiste à porter un casque qui refroidit le cuir chevelu avant, pendant et après l’administration de la chimiothérapie.

Cet événement gratuit se déroulera sur Zoom. Une période de questions suivra la présentation. Vous pouvez soumettre vos questions à l’avance à rkamal@ovairecanada.org.

Date: 14 mars 2023.

Heure: 10h.

Lieu: Virtuel.

Coût: Gratuit.