En 2020, 184, 615 personnes à travers la planète ont reçu un diagnostic de cancer du larynx, et 99, 840 personnes en sont décédées (Globocan, 2020).
Pour plus d’information sur le cancer du larynx, rendez-vous à la Société canadienne du cancer.
American Head and Neck Society (AHNS) (États-Unis)
L’AHNS est le plus gros organisme en Amérique du Nord pour l’avancement de la recherche et de l’éducation sur l’oncologie de la tête et du cou. De l’information est offerte aux professionnels et aux patients sur l’éducation des patients en lien avec les soins de la tête et du cou.
Los Angeles, CA 90064
International Association of Laryngectomees (IAL; États-Unis)
L’association International Association of Laryngectomees est un organisme volontaire sans but lucratif composé d’environ 250 membres et d’organismes régionaux reconnus. Le but d’IAL est d’assister les clubs locaux dans leurs efforts vers la réhabilitation complète des laryngectomisés.
925 Peachtree Street NE, Suite 316
Atlantia, GA USA 30309
Tél.:1-866-425-3678
Courriel: office@theial.com
Union des associations françaises de laryngectomisés et mutilés de la voix (UAFLMV)
L’UNION existe parce que quelques laryngectomisés, opérés dans les années 1950, confrontés à l’absence de soutien, ont surmonté l’épreuve de la mutilation et réussi à se réinsérer. Pour aider les laryngectomisés à surmonter les épreuves auxquelles ils sont confrontés, des bénévoles leur prodiguent une aide morale et psychologique à l’occasion de visites à l’hôpital, visites dans un centre de rééducation, visites à domicile après le retour de l’opéré dans son foyer, rencontres dans l’une des 155 permanences, et par des conversations téléphoniques.
43 rue de Pommard 75012 PARIS
Tél: 01 42 33 16 86
Courriel: info@mutiles-voix.com
London W1W 7LT
WebWhispers a été lance en 1996 pour ceux qui avaient des questions sur les traitements et la chirurgie pour le cancer du larynx, et sur la rémission et la vie après une laryngectomie. Ils offrent les conseils de gens qui sont passés par là, et de l’information pour ceux qui en ont besoin en plus d’un forum de discussion en ligne.