Le cancer de la prostate représente la troisième cause de décès chez les Canadiens.
Le cancer de la prostate est le cancer le plus communément diagnostiqué chez les Canadiens; on estime qu’environ 23 300 hommes ont reçu un diagnostic de cancer de la prostate en 2020 et que 4 200 en sont décédés. En moyenne, 50 Canadiens recevront un diagnostic de cancer de la prostate et 11 Canadiens en mourront chaque jour. Le taux de décès a considérablement diminué de près de quatre pourcents par année entre 2001 et 2009, ce qui est probablement attribuable aux techniques de détection précoce et à l’amélioration des options de traitements.1
Un diagnostic du cancer de la prostate constitue un lourd fardeau, non seulement pour les hommes qui en souffrent, mais aussi pour leur famille. Les deux tiers des hommes diagnostiqués sont retraités ou se préparent à la retraite et ils ont probablement un salaire réduit. Un diagnostic du cancer de la prostate implique un changement existentiel pour l’homme, mais aussi pour les conjoints et les enfants, requérant des ajustements de la part de tous.
Cette section porte sur le dépistage, les signes et les symptômes, le diagnostic, les traitements, les soins palliatifs, l’information et les ressources liées aux essais cliniques, les ressources LGBTQ liées au cancer de la prostate, sans compter d’autres informations pertinentes pour les patients atteints de cancer, les aidants naturels et leur famille.
À propos du cancer de la prostate
Diagnostic et traitement du cancer de la prostate
Survivre au cancer de la prostate
Médias sociaux et blogues sur le cancer de la prostate
Aidants naturels pour les patients du cancer de la prostate
Organisations canadiennes sur le cancer de la prostate
Organisations internationaux sur le cancer de la prostate
Récits de survivants du cancer de la prostate
Rapport du sondage sur le cancer de la prostate: une perspective Canadienne