Le Dr Terry Hill, M. Éd., M. A., Ph. D., a passé 12 ans dans la haute direction en matière de soins de santé, 16 ans dans l’enseignement universitaire et collégial et 10 ans dans le développement communautaire et en tant que consultant. Il s’intéresse au cancer de la prostate, à l’atrophie musculaire spinale, à l’éthique professionnelle dans les soins de santé, à l’image corporelle et au processus de vieillissement. Ses activités d’intervention appliquée s’étendent au développement communautaire et à la formation dans divers domaines des soins de santé, et ses intérêts en philosophie sociale portent sur l’évolution morale, la théorie des systèmes humains utopiques et l’humanisme.
Il se spécialise dans le réseautage, l’analyse politique, l’édition, les accords d’affiliation, la recherche en sociologie médicale, l’enseignement et le changement social appliqué.
Le Dr. Hill est actuellement directeur de l’éducation chez Everest Canada. Auparavant, il a été spécialiste de la mission communautaire à la Fondation des maladies du cœur ; chargé de cours, professeur adjoint et professeur au Confederation College de l’Université Lakehead ; directeur intérimaire du Northern Educational Centre for Aging and Health ; et directeur et professeur adjoint du département d’éducation postdoctorale et continue du Canadian Memorial Chiropractic College.
En tant que bénévole, il est président et membre du conseil d’administration du Prostate Cancer Network (PCCN) du nord-ouest de l’Ontario, de la Fondation des maladies du cœur, du Council for Adult and Experiential Learning, de Business sans frontières et du Adult Education Action Group.