Agissez dès maintenant sur les mesures fédérales de contrôle des prix (CEPMB)

Le gouvernement fédéral a adopté de nouvelles mesures qui viennent modifier la manière dont le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB) détermine les prix des médicaments brevetés et des vaccins au Canada.  Le manque de clarté dans la façon dont les nouvelles mesures seront mises en œuvre ainsi que les nouvelles réductions de prix importantes touchant les nouveaux médicaments et vaccins ont déjà eu d’importantes répercussions négatives sur les Canadiens. Si vous êtes préoccupé par les changement changements du CEPMB, veuillez transmettre le courriel et le gazouillis suivants au gouvernement fédéral. 

Le manque de clarté dans la façon dont les nouvelles mesures seront mises en œuvre ainsi que les nouvelles réductions de prix importantes touchant les nouveaux médicaments et vaccins ont déjà eu d’importantes répercussions négatives sur les Canadiens :

  • Accès réduit à de nouveaux médicaments et vaccins qui changent des vies
  • Accès réduit aux essais cliniques
  • Moins d’emplois en sciences de la vie au Québec

Au cours de leur vie, les Canadiens auront besoin, à un moment donné, d’un médicament ou d’un vaccin pouvant leur sauver la vie, réduire leurs douleurs ou les aider à mieux vivre. Nous avons tous véritablement pris conscience de cette réalité lors de la pandémie de la COVID-19. Aucun patient ne mérite de savoir qu’un médicament ou un vaccin existe et est disponible, mais impossible à obtenir au Canada.

Apprenez-en plus et agissez