Mardi je donne

Traduction de l’image :
Mardi je donne
Nous pouvons changer le cancer ensemble.

Le Mardi je donne est un mouvement mondial de générosité au cours duquel des personnes du monde entier se rassemblent pour soutenir les causes qui leur tiennent le plus à cœur. Le 30 novembre, le Réseau canadien des survivants du cancer était fier de participer au Mardi je donne de cette année. Vos dons nous aident à défendre les intérêts des patients atteints du cancer, des survivants et des proches aidants en plus d’influencer le changement de politique afin de relever les défis auxquels ils font face.

Cette année, le Mardi je donne et la prochaine période des Fêtes se déroulent en temps de crise pour les patients et les survivants du cancer au Canada. La pandémie de COVID-19 a provoqué des retards généralisés dans les soins oncologiques importants et les sondages du RCSC concernant l’incidence de la COVID-19 sur les patients atteints du cancer ont montré à quel point les conséquences ont été graves. Même environ un an et demi après le début de la pandémie, les chirurgies demeurent reportées, les cancers sont diagnostiqués à un stade avancé et les retards pour les traitements entraînent des répercussions graves pour les patients. Selon les sondages du RCSC, les patients atteints du cancer, les proches aidants et les personnes qui attendent un diagnostic se sentent négligés.

Dans tout notre travail, nos réunions avec les politiciens, nos webinaires, nos renseignements et nos recherches, notre objectif est d’aider des patients atteints de cancer, des survivants et des proches aidants. En soutenant notre travail, vous nous aidez à accorder la priorité aux besoins de la communauté du cancer durant la pandémie.

Pour faire un don sécurisé pour lequel vous pouvez obtenir un reçu fiscal, consultez notre page « Faire un don ».