Ottawa – Le maire Jim Watson a tranché le ruban traditionnel pour inaugurer officiellement les bureaux du Réseau canadien des survivants du cancer, le mercredi 3 octobre 2012. Il était entouré de survivants du cancer, de leurs familles, ainsi que de représentants d’organismes communautaires et de bailleurs de fonds.
Le maire a remis à Jackie Manthorne, présidente-directrice générale du RCSC, une déclaration encadrée pour commémorer cette occasion. Il a rendu hommage au dévouement du Conseil, du personnel et des bénévoles du Réseau canadien des survivants du cancer, dont il a reconnu le rôle utile comme porte-parole de patients et de survivants du cancer, de leurs familles et d’autres intervenants communautaires.
Madame la PDG Jackie Manthorne a remercié M. Watson et vanté la collaboration et le soutien des membres du premier Conseil d’administration du RCSC : Garth Bulmer, Vanessa Compton, Mike Fletcher, Mona Forrest, Ross Hammond et Albert Klein.
La révérende Dana Fisher, Ph.D., a béni les nouveaux bureaux et lu un poème irlandais sur tout ce qui au monde appelle notre reconnaissance.
M. Takihiro Hirasawa, président d’Eisai Limited, a fait valoir les aspects communs au démarrage du bureau canadien d’Eisai il y a un an et à celui du Réseau canadien des survivants du cancer, qui était alors en développement. Il a noté que le site Web du RCSC avait été inauguré le jour même de son anniversaire et a offert à l’organisation ses meilleurs vœux de succès.
Étaient également présents d’autres supporters du Réseau, entre autres : Trina Fraser du cabinet Brazeau Seller, Tony Di Iorio de Bradda Printing Services, Elise Giasson de l’entreprise Merck, et Mike Murphy de l’association Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D).
Plus de soixante-dix personnes assistaient à cette journée Portes ouvertes.
Au sujet du Réseau canadien des survivants du cancer
Le Réseau canadien des survivants du cancer (RCSC) est un réseau national de patients, de survivants, d’amis, de familles, de partenaires communautaires et de commanditaires. Il a pour mission d’encourager l’effort collaboratif en agissant pour promouvoir de meilleures normes de soins, de soutien, de suivi et de qualité de vie pour les patients et les survivants du cancer. Le Réseau souhaite éduquer le public et les décideurs au sujet de la survie au cancer et encourager la recherche sur des façons de supprimer les obstacles à des soins optimaux de cancer au Canada.
-30-
Contact: Réseau canadien des survivants du cancer – Relations média, Mona Forrest, 613-898-1871.