Le maire Jim Watson déclare le mois de juin le Mois national des survivants du cancer

Des survivants du cancer, des défenseurs, des patients et des soignants se sont joints aujourd’hui au personnel du RCSC à l’hôtel de ville en présence du maire Jim Watson, qui a officiellement proclamé le mois de juin Mois national des survivants du cancer.

La Proclamation officielle stipule qu’un « survivant du cancer est défini comme toute personne ayant des antécédents de cancer – du moment du diagnostic jusqu’à la fin de sa vie ». Il y a actuellement plus d’un million de survivants du cancer au Canada, et Ottawa compte une population active et productive de survivants du cancer.

Comme l’indique la Proclamation, des centaines de communautés dans le monde entier célébreront la vie ce mois-ci. De plus, en ce Mois national des survivants du cancer, nous devons nous engager à accroître l’accès à des soins de qualité, au dépistage et à la prévention du cancer dans notre communauté.

Cet événement a également offert aux survivants du cancer l’occasion de se rassembler et de partager leurs histoires, tout en discutant de questions de défense des droits des patients et de politiques publiques. Le Réseau canadien des survivants du cancer remercie le maire Jim Watson pour son soutien continu envers les survivants du cancer et pour sa reconnaissance du Mois national des survivants du cancer en juin.