Organisations canadiennes de lutte contre le cancer du vagin

Regroupés, les cancers de la vulve et du vagin représentent environ 7 % de tous les cancers de l’appareil reproducteur féminin. Le cancer du vagin prend naissance dans le vagin. Le vagin est une voie de passage qui relie le col de l’utérus (ouverture de l’utérus) à l’extérieur du corps. On l’appelle aussi filière pelvi-génitale. D’autres types de cancer peuvent se propager au vagin : on parle alors de métastases vaginales. En 2007, on a observé 790 nouveaux cas de cancers des organes génitaux autres et non précisés chez la femme au Canada (Encyclopédie canadienne du cancer de la Société canadienne du cancer).

Pour plus d’information sur le cancer du vagin, rendez-vous à l’Encyclopédie canadienne du cancer de la Société canadienne du cancer.

Il n’y a présentement pas d’organismes spécifiquement dédiés au cancer du vagin au Canada. Si vous en connaissez un, veuillez nous contacter au info@survivornet.ca

Entre-temps, vous pourrez trouver des sites internet et des sites de clavardage sur le web qui offrent plus d’information sur le cancer du vagin, et où vous pourrez entrer en contact avec d’autres patients et survivants du cancer.