Les femmes sexuellement actives ou qui ont plus de 21 ans peuvent contacter leur médecin de famille ou une infirmière pour prendre rendez-vous pour un test Pap. Elles peuvent également prendre rendez-vous par l’entremise du PPCC en appelant au 1-800-667-0017.
Les femmes de la Saskatchewan ont accès au programme Prevention Program for Cervical Cancer (PPCC). Le PPCC est sous la direction de l’Agence du cancer de la Saskatchewan. Son but est d’éduquer les femmes sur le cancer du col de l’utérus et sur les avantages de passer des tests Pap régulièrement. On envoie aux femmes des rappels, les résultats de leur test, ou de l’information concernant un suivi.
Pour plus d’information sur le programme de dépistage du PPCC, visitez le http://www.saskcancer.ca/Default.aspx?DN=0bb4d99c-ccf3-4021-976f-ddc9c11473aa
Un programme scolaire de vaccination est en place pour les filles qui sont en 6e année. Les filles nées après 1996 qui ont déjà complété leur 6e année et n’ont pas reçu le vaccin peuvent communiquer avec un centre de santé local afin de se faire vacciner.