Colombie-Britannique

Le programme Cervical Cancer Screening Program (CCSP) offre un dépistage régulier du cancer du col de l’utérus. Les femmes devraient penser à passer un test Pap à l’âge de 21 ans, ou dans les trois années suivant leur première relation sexuelle. Le test est régulièrement administré par les médecins de famille et certaines infirmières.

Pour obtenir plus d’information sur le programme de dépistage qu’est le test Pap, rendez-vous au http://www.bccancer.bc.ca/PPI/Screening/Cervical/paptests/default.htm

Le vaccin contre le VPH est disponible gratuitement pour les filles en 6e année et en 9e année pendant l’année scolaire. Les filles nées après 1994 qui n’ont pas pu se faire vacciner à l’école sont invitées à communiquer avec un centre de santé local pour prendre rendez-vous.

Pour plus d’information au sujet du programme d’immunisation au VPH de la Colombie-Britannique, visitez le http://www.healthlinkbc.ca/healthfiles/hfile101b.stm

Pour un temps limité, les jeunes femmes de la province qui sont nées entre 1991-1993 peuvent se faire immuniser sans frais. Le vaccin est administré en une série de trois vaccins et peut être obtenu par l’entremise d’un médecin, d’un pharmacien, d’un centre de santé en milieu scolaire ou dans un centre de santé publique. Pour les femmes qui veulent recevoir le vaccin mais ne font pas partie de la tranche d’âge admissible, il est suggéré de consulter un médecin ou un pharmacien en ce qui concerne l’achat du vaccin.