Alberta

En Alberta, les tests Pap sont effectuées par des professionnels de la santé ou par le biais de cliniques de santé pour femmes.

Le Programme The Alberta Cervical Exam Screening Program (ACESP) est une initiative provinciale visant à augmenter le nombre de femmes âgées entre 21 et 69 ans qui reçoivent des tests Pap réguliers. Le ACESP est opérationnel dans les régions de Calgary et de Lethbridge et sera déployé dans le reste de l’Alberta au cours des prochaines années. Une fois en place, le programme ACESP correspondra directement avec les patients pour leur communiquer leurs résultats et pour des rappels.

Pour plus d’information sur le dépistage du cancer du col de l’utérus en Alberta, visitez le http://www.albertahealthservices.ca/services.asp?pid=service&rid=1016155

Le gouvernement de l’Alberta a lancé un programme de vaccination contre le VPH en 2008. Depuis 2008, ce programme de vaccination en milieu scolaire s’adresse aux filles qui commencent la 5e année. Toutes les filles qui ne sont pas admissibles en vertu de ce programme peuvent parler à leur médecin pour se procurer le vaccin.