Organisations internationales de lutte contre le cancer de la cavité buccale

Presque tous les cancers de la cavité buccale prennent naissance dans les cellules qui tapissent la cavité buccale, soit la bouche. Le cancer de la cavité buccale est une catégorie générale qui comporte des cancers similaires, dont ceux de la cavité buccale et du pharynx, que l’on regroupe pour les consigner ensemble. Les statistiques données ne reflètent pas nécessairement l’incidence réelle de chacun des cancers individuels du groupe (Encyclopédie canadienne du cancer de la Société canadienne du cancer).

377,713 personnes à travers le monde ont reçu un diagnostic de la cavité buccale et 177,757 en sont décédées (Globocan, 2020).

Pour plus d’information sur le cancer de la cavité buccale, rendez-vous à l’Encyclopédie canadienne du cancer de la Société canadienne du cancer.

Oral Cancer Foundation (États-Unis)

La fondation Oral Cancer Foundation est un service public national sans but lucratif créé pour réduire la souffrance et sauver des vies à travers la prévention, l’éducation, la recherche, la sensibilisation, et les activités de soutien pour les patients. Le cancer buccal est le plus vaste groupe de cancers qui font partie de la catégorie de la tête et du cou.

The Oral Cancer Foundation
3419 Via Lido # 205
Newport Beach Ca. 92663
Courriel: info@oralcancerfoundation.org