Organisations internationales de lutte contre le cancer de l’ovaire

239,000 personnes de par de monde ont reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire en 2012, et 140,163 personnes en sont décédées (Globocan, 2012).

Le cancer de l’ovaire prend naissance dans les cellules de l’ovaire. Reconnaitre les symptômes et passer régulièrement un examen de santé sont les meilleures façons de détecter un cancer de l’ovaire à un stade précoce. Plus les symptômes sont mentionnés rapidement au médecin, plus il sera en mesure de diagnostiquer le cancer à un stade précoce et de le traiter le plus vite possible. Malheureusement, à partir du moment où une femme éprouve des symptômes, le cancer de l’ovaire est habituellement déjà avancé. Dans la plupart des cas, le cancer de l’ovaire est au stade avancé quand on le diagnostique (Encyclopédie canadienne du cancer de la Société canadienne du cancer).

Pour plus d’information sur le cancer de l’ovaire, rendez-vous à l’Encyclopédie canadienne du cancer de la Société canadienne du cancer.

Ovarian Cancer National Alliance (États-Unis)

Le groupe Ovarian Cancer National Alliance est pour l’augmentation du financement pour la recherche, le développement du dépistage, de meilleures pratiques de soins de santé, et des protocoles de traitement qui peuvent sauver des vies. Le site de l’Alliance suggère des façons pour vous impliquer de même que des ressources et de l’information générale sur le cancer de l’ovaire.

901 E Street NW, Suite 405
Washington, DC 20004
United States of America
Tél.: 202-331-1332
Numéro sans frais: 1-866-399-6262
Téléc.: 202-331-2292
Courriel: ocna@ovariancancer.org