L’année 2017 a vu 4700 Néo-Brunwickois-es recevoir un diagnostic de cancer et 2100 mourir de cette maladie. Il est clair que celle-ci dévaste des familles, des proches, la population active et des collectivités tout entières.
Le Réseau canadien des survivants du cancer (RCSC) travaille à relier les patient-e-s, les survivant-e-s et d’autres organisations concernées avec les décideurs et la communauté au sens large, afin de les intéresser à des discussions et de mettre en œuvre les meilleures pratiques, fondées sur des données probantes. Notre priorité est d’alléger les coûts médicaux, émotionnels, financiers et sociaux du cancer et de favoriser la recherche sur des moyens de surmonter les obstacles à des soins optimaux de cancer et de suivi pour ses victimes au Canada.
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a un rôle crucial à jouer pour veiller à ce que chaque personne chez qui l’on diagnostique un cancer accède en bon temps aux médicaments dont elle a besoin, ne subisse pas de délais dangereusement longs de diagnostic et de traitement, et bénéficie d’un soutien financier suffisant en cours de diagnostic et de traitement.
Cliquez-ici pour les questions du Réseau aux parties et candidat-e-s
Parti Libérale Réponse Officiale
Parti PC Réponse Officiale
Parti Vert Réponse Officiale
Stewart Fairgrieve (Parti PC) Réponse
Amanda Wildeman (Parti Vert) Réponse
Doug James (Parti Vert) Réponse
Jenica Atwin (Parti Vert) Réponse
Lynaya Astephen (Parti Vert) Réponse
Sophie Vaillancourt (Parti Vert) Réponse
Stephanie Coburn (Parti Vert) Réponse