Le comité médical consultatif

Le comité médical consultatif du Réseau canadien des survivants du cancer (RCSC) a été établi afin de partager son expertise avec le conseil d’administration et la présidente-directrice générale. Le comité est composé de spécialistes canadiens ayant un intérêt pour le domaine du cancer.

La composition du comité médical consultatif reflète la diversité géographique du Canada et représente les deux langues officielles du pays. Les membres peuvent provenir des différentes spécialités médicales telles l’oncologie, la radio-oncologie, l’oncologie psychosociale, la physiothérapie, les soins infirmiers, ou peuvent avoir étudié en sciences sociales et provenir d’autres domaines de médecine et de recherche.

Les responsabilités principales du comité médical consultatif consistent à :

  • Offrir des conseils médicaux au Réseau canadien des survivants du cancer (RCSC) et à la présidente-directrice générale;
  • Assurer une surveillance de l’information relative à la santé apparaissant sur le site du RCSC;
  • Proposer des sujets et des conférenciers pour les réunions pédagogiques, les webinaires, ou les conférences du RCSC;
  • Servir de lien entre le RCSC et la communauté médicale canadienne;
  • Promouvoir l’activité du RCSC dans leur région, au niveau national et international;
  • Prendre la parole à des conférences et parler aux médias sur les enjeux importants pour le RCSC
  • Le RCSC forme progressivement son comité médical consultatif en invitant des spécialistes canadiens à s’y joindre. Si vous travaillez dans le domaine médical ou de la santé au Canada et aimeriez faire partie de notre comité, veuillez contacter Jackie Manthorne au jmanthorne@ccsn.ca.

Dr. Roanne Segal
Dr Rob Rutledge
Dre Ellen Warner
Dre Natasha Zajmalowski