À propos du RCSC

Le Réseau canadien des survivants du cancer a été créé par un groupe de Canadiens et de Canadiennes préoccupés par le cancer.

La mission du RCSC

  • Encourager l’effort collaboratif des patients vivant avec le cancer, de leurs familles et de la communauté afin d’identifier les barrières qui se dressent devant l’accès à des soins optimaux pour les patients.
  • S’assurer que les survivants du cancer aient accès à l’éducation, aient l’opportunité d’être actifs, et que leurs voix soient entendues dans la planification et la mise en œuvre d’un système de santé optimal.
  • Éduquer le public et les décideurs en ce qui concerne l’effet du cancer sur les coûts financiers, émotionnels, et ceux sur la santé, et offrir des solutions et idées positives ainsi que des recommandations dans le but d’atténuer ces effets.
  • Stimuler la recherche et encourager celle-ci pour découvrir des moyens de surmonter les obstacles qui entravent l’accès aux soins optimaux pour les patients et un suivi approprié.
    La vision du RCSC

Le Réseau canadien des survivants du cancer veillera à ce que:

  • Les patients et les survivants aient facilement accès à des outils qui les aideront à comprendre le processus de décision menant à des changements positifs sur des questions essentielles aux soins optimaux pour les patients;
  • Les patients et les survivants soient supportés dans leur démarche pour faire une différence en travaillant avec d’autres individus afin de d’apporter des changements positifs;
  • Les patients et les survivants obtiennent toute l’information actuelle sur les traitements, les options, et les résultats pour le cancer afin d’être en mesure de travailler ensemble pour mettre un terme aux disparités qui existent entre les soins offerts aux patients et l’accès au traitement;
  • Un réseau de patients, de survivants, d’amis, de familles, de partenaires communautaires et de commanditaires travaillent ensemble afin que les patients et survivants du cancer bénéficient des meilleurs soins ainsi que du soutien, du suivi et de la meilleure qualité de vie possible.