Team Shan

Le groupe Team Shan fut ainsi nommé en l’honneur de Shanna Larsen. Shan n’avait que 24 ans lorsque le cancer du sein lui a pris sa vie. Les symptômes de Shan ont été mal diagnostiqués par le personnel médical. Shan a reçu un diagnostic de cancer du sein métastatique avancé, et est décédée quelques mois plus tard. L’histoire de Shan n’est pas unique. Les jeunes adultes reçoivent souvent leur diagnostic trop tard à cause de leur inaction ou de celle des physiciens.

À la mémoire de Shan, ses amis et sa famille la gardent avec eux d’esprit à travers des événements de collecte de fonds annuels tels que le Knock Cancer Out/ Shanna Larse of the Park/Shanna Larsen Memorial ball tournament à Temiskaming Shores, Ontario et le tournoi de golf Fore for Shan à Woodstock en Ontario.

Avec l’aide de partenaires communautaires et de professionnels, Team Shan a pour objectif de faire une différence pour les jeunes femmes qui pourraient développer le cancer du sein dans le futur.

Les activités de sensibilisation et d’éducation de Team Shan incluent des campagnes de sensibilisation du public à multiples facettes, la création et la diffusion de documents imprimés, des présentations dans les écoles secondaires, dans les universités, et des les centres communautaires, la participation de professionnels de la santé à des conférences, et des publications ainsi que la promotion de la recherche sur la santé.

L’évaluation des projets de sensibilisation de Team Shan a conclu que le groupe s’adresse de façon efficace au besoin que les jeunes femmes soient informées sur leur risque de développer le cancer du sein. Les jeunes femmes ont répondu positivement à l’appel et à l’information leur étant transmise, et ont apprécié qu’on ne les ait pas oubliées dans le processus de sensibilisation au cancer du sein. Shanna a donné un visage au cancer… et aux statistiques.

Team Shan continue d’utiliser un modèle de marketing social afin de rejoindre les jeunes femmes et leur transmettre de l’information sur le cancer du sein et ainsi améliorer les résultats pour toutes les jeunes femmes qui viendront après Shan.

http://www.youtube.com/watch?v=3RyjcdBqqNc

Mission

Sensibiliser les gens sur le fait que le cancer du sein ne touche pas seulement les femmes plus âgées.

But

Éduquer les jeunes femmes, les professionnels de la santé et le public sur la détection précoce, la réduction des risques et la prévention du cancer du sein.

Vision

Augmenter le taux de dépistage précoce et améliorer les chances de survie des jeunes femmes (entre 15 et 39 ans) ayant reçu un diagnostic de cancer du sein.

Adhésions

Team Shan est membre de l’association Canadian Psychosocial Oncology Partners (CPOP) et de LIVESTRONG Young Adult Alliance (LYAA).

Merci

Team Shan aimerait remercier ses partenaires communautaires, les professionnels, et le grand public pour leur soutien continuel et leur contribution à Team Shan.

Courriel : teamshan@gmail.com

Team Shan