Réseau des femmes rurales du Népal (RUWON Népal)

Le Réseau des femmes rurales du Népal (RUWON Népal) est une organisation sociale autonome non gouvernementale qui travaille pour les droits et la justice sociale des femmes, des jeunes et des enfants au Népal. En 2007, l’organisation a été enregistrée au bureau de l’administration du district, Sindhuli, au sein de la Fédération népalaise des ONG et au bureau de l’Impôt sur le revenu, Janakpur. En outre, il a entrepris de s’affilier au Conseil népalais du bien-être social. Même si le réseau RUWON est une jeune organisation, il a déjà mis en place un certain nombre de projets à travers le pays, dont la majorité sont situés dans les districts de Sindhuli et Katmandou.

RUWON Népal aide les femmes de communautés exclues, marginalisées et défavorisées à atteindre un développement durable et équitable grâce à l’inclusion sociale, à la défense de leurs droits et à l’autonomisation. En outre, RUWON travaille pour les droits des enfants et des jeunes. Grâce à la création de forums de discussion, d’éducation et de sensibilisation, l’organisation aspire à renforcer les capacités des enfants et des jeunes à participer activement au développement du pays. La paix durable et la démocratie sont au cœur de la philosophie et des programmes correspondants de RUWON.

Objectifs

• Créer une société fondée sur l’égalité des sexes, la paix, la sensibilisation et le respect des droits humains.
• Améliorer la situation sociale actuelle des femmes et la situation socio-économique des communautés marginalisées en fournissant des outils tels que l’éducation, la connaissance et les compétences.
• Prévenir la traite et la prostitution grâce à l’éducation, l’autonomisation économique et une sensibilisation à ce problème dans les communautés rurales.
• Favoriser l’autonomisation des femmes, des jeunes et des enfants afin qu’elles et ils puissent participer activement à tous les secteurs de la société et au développement de la politique et du pays.
• Offrir des possibilités d’éducation pour les femmes, les jeunes et les enfants qui seraient autrement privé-es du droit à l’éducation.
• Rendre les femmes économiquement autonomes par le développement de compétences et de programmes générateurs de revenus.
• Coordonner les organisations communautaires, les ONG et les ONGI travaillant dans les domaines du développement durable, des droits humains, de l’autonomisation des femmes, de l’éducation, de la paix et de la démocratie au moyen de réseaux locaux, nationaux et internationaux.
• Encourager le leadership des femmes et leur participation aux décisions politiques par des formations en leadership, le renforcement des capacités et la sensibilisation.
• Partager des expériences, des connaissances et de l’information avec des organisations et des personnes d’origines culturelles différentes.
• Protéger de manière durable l’environnement contre l’exploitation et utiliser les ressources naturelles de façon viable.

Appuyer sur la touche Maj pour faire glisser et réorganiser

Vision

Une société développée fondée sur la paix, la justice et l’égalité.

Mission

Autonomiser les femmes, les jeunes et les enfants par le biais de l’éducation et de l’information pour les faire prendre part au développement à l’échelon local, national et international.

But

Créer une société fondée sur l’égalité des sexes, la paix, la sensibilisation et le respect des droits humains.
Améliorer le statut de la femme et la situation socio-économique des communautés marginalisées en leur fournissant des outils comme l’éducation, la connaissance et les compétences.
Autonomiser les femmes, les jeunes et les enfants pour leur permettre de prendre une part active à tous les secteurs de la société et de contribuer au développement du pays.

Réseau des femmes rurales du Népal (RUWON Népal)