Consumer Advocare Network

Le Consumer Advocare Network est un réseau national d’organisations de consommateurs de soins de santé et de particuliers au Canada.

Le Consumer Advocare Network:

  • Offre une voix efficace aux organisations de consommateurs de soins de santé, aux groupes affiliés, et aux individus.
  • Fait la promotion de commentaires éclairés pour les décisions politiques et financières qui soutiennent les priorités des consommateurs.
  • Invite les consommateurs à participer à la prise de décisions sur les soins de santé à tous les niveaux.

Mission

La mission du Consumer Advocare Network est de s’assurer que le système de santé canadien soit dicté par les besoins des consommateurs.

Cela peut être réalisé en :

  • Éduquant les consommateurs, les groupes de consommateurs, et en s’adressant aux questions portant sur les soins de santé.
  • Assistant les consommateurs pour contribuer au développement des politiques de santé.
  • S’assurant que les consommateurs et les défenseurs soient conscients des barrières se dressant devant l’accès aux services de santé.
  • Aidant les consommateurs à répondre aux questions préoccupantes sur les politiques de santé en participant de façon coordonnée.
  • S’assurant que les fournisseurs de soins de santé et les autres décideurs travaillent étroitement avec les consommateurs, les groupes de consommateurs, et les défendeurs des consommateurs en tant que partenaires égaux et légitimes.