Signez la pétition demandant à tous les partis politiques de l’Ontario de s’engager à favoriser un accès égal aux médicaments contre le cancer à emporter à domicile

Les médicaments contre le cancer à emporter à domicile, pris par voie orale ou par auto-injection, sont désormais un aspect fondamental du traitement moderne du cancer et ils améliorent les résultats des patients pour presque tous les types de cancer.

Cependant, en Ontario, les personnes de moins de 65 ans qui font face à un diagnostic de cancer (ou à une progression de la maladie) doivent affronter les obstacles financiers et administratifs pour accéder à des traitements anticancéreux innovants et efficaces à emporter chez soi qui sont facilement abordables pour les patients dans d’autres provinces et territoires.

En quoi cela est-il juste?

Si vous êtes un résident de l’Ontario, vous devrez suivre ce processus stressant pour obtenir les traitements contre le cancer prescrits par votre médecin, malgré le fait que vous luttez pour votre vie :

  • Étape 1 : Épuisez toutes les options de paiement privé, notamment en maximisant votre régime d’assurance-médicaments privé si vous en avez un.
  • Étape 2 : Envoyez une demande au Programme de médicaments Trillium de l’Ontario qui peut prendre environ un mois pour être approuvée. Entre-temps, vous pourriez subir des retards dangereux.
  • Étape 3 : Payez au gouvernement une franchise moyenne de 4? 000 $ par an tout en recevant un revenu réduit durant le traitement contre le cancer.

 En termes simples : les Canadiens qui vivent dans nos provinces de l’Ouest, les Territoires du Nord-Ouest et le Québec ont un accès meilleur, plus rapide, et plus abordable aux avancées dans le traitement contre le cancer que les patients en Ontario. Indépendamment de l’âge, du statut socio-économique ou du type de cancer, lorsque les patients de ces régions reçoivent leur diagnostic, ils recevront également une ordonnance pour le traitement approuvé dont ils ont besoin et l’obtiendront quand ils en auront besoin.

Le financement du cancer en Ontario accuse un retard de dix ans par rapport à la majorité des autres provinces et territoires canadiens. Cette situation est inacceptable. Signez la pétition aujourd’hui.

Pour environ 50 millions dollars par an, l’Ontario peut combler les lacunes et fournir un soulagement financier et émotionnel important aux patients et aux membres de leurs familles. Cela ne représente que 1/10e de 1 % des 63 milliards de dollars estimés que l’Ontario a consacrés aux soins de santé en 2020.

Durant la pandémie, nous avons dû rester à la maison autant que possible pour éviter la propagation de l’infection. Cependant, les patients atteints du cancer qui sont immunodéprimés et qui présentent un risque plus élevé de complications, sont pénalisés par un fardeau financier, émotionnel et personnel si le traitement contre le cancer dont ils ont besoin est sous forme de pilules et pris à domicile.

L’élection générale de l’Ontario aura lieu le 2 juin 2022.

Il est l’heure pour tous les partis politiques de s’engager à favoriser l’accès égal aux médicaments contre le cancer à emporter à domicile en utilisant leurs plateformes.

Veuillez nous aider en signant la pétition aujourd’hui et en le partageant avec les personnes qui se soucient des patients atteints du cancer en Ontario.

~ La Coalition CanCertitude

La Coalition Cancertitude est la voix unifiée de plus de 30 groupes de patients canadiens, d’organismes de bienfaisance pour la santé des personnes atteintes du cancer et d’organismes de proches aidants de tout le pays qui collaborent avec des oncologues ainsi que des professionnels des soins oncologiques pour améliorer de façon significative l’accessibilité et l’abordabilité du traitement contre le cancer. Pour obtenir de plus amples renseignements et notre liste des membres, consultez le site Web www.CanCertainty.com (lien est disponible en anglais seulement).