Le cancer ne peut pas attendre: la perturbation des soins contre le cancer se poursuit près de trois ans après le début de la pandémie

La pandémie de COVID-19 fête ses 3 ans cette année, mais le combat contre le cancer ne s’est pas mis sur pause.

Les soins contre le cancer sont toujours perturbés, et la gestion du retard accumulé pour les chirurgies et rendez-vous est lente au Canada. Nos rapports ont révélé que les patients atteints de cancer, les survivants et les proches aidants se sont sentis sacrifiés à cause des retards dans les soins. Nous avons également constaté que pour ces personnes, la pandémie n’est pas terminée, et on s’inquiète de l’assouplissement des restrictions pour les personnes dont le système immunitaire est déjà affaibli.

Il y a eu des tentatives pour réduire les retards, comme la récente décision du gouvernement ontarien de financer des chirurgies au privé, mais cela fut mal reçu par les défenseurs des soins de santé.

La Société canadienne du cancer s’efforce de faire entendre la voix de ces défenseurs dans les corridors des gouvernements provinciaux. Découvrez notre travail de plaidoyer ici.