Agissez

Cette section vous offre de l’information sur: un siège à la table, le bénévolat, défense des intérêts, politique sur les prix des médicaments au Canada et beaucoup de plus.

Nous ajouterons des sections additionnelles au fil du temps.

Un siège à la table

L’objectif du programme Un siège à la table, du Réseau canadien des survivants du cancer est d’augmenter la présence des gens informés, patients, personnel soignant, survivants, au sein des conseils d’administration des organismes voués au cancer et aux autres problèmes de santé , ainsi qu’au sein des comités de recherche et d’évaluation des pairs où se prennent les décisions à propos des diagnostics du cancer, des traitements, des soins post-traitement et du financement de la recherche sur le cancer.

Le bénévolat!

Cherchez-vous des occasions de vous impliquer dans des organisations contre le cancer? Désirez-vous faire du bénévolat?

Politique sur les prix des médicaments au Canada

Les 15 et 16 november 2016, le sommet «Les Prix des Médicaments au Canada: Mobiliser les patients à l’action» a eu lieu à Toronto. L’évènement découle des efforts de collaboration du Réseau Canadien des Survivants du Cancer, de la Fondation Sauve Ta Peau et de la Société de la schizophrénie de l’Ontario, avec la contribution de plusieurs bénévoles, panélistes et autres collaborateurs.

Campagnes électorales

Le Réseau canadien des survivants du cancer (RCSC) travaille à relier les patients, les survivants et les autres organisations concernées avec les décideurs et la communauté au sens large, afin de les intéresser à des discussions et de mettre en œuvre les meilleures pratiques, fondées sur des données probantes. Il s’agit d’alléger les coûts médicaux, émotionnels, financiers et sociaux du cancer et d’encourager la recherche sur les moyens de surmonter les obstacles à des soins optimaux de cancer et de suivi pour ses victimes au Canada.

RCSC Webinar Series (Anglais seulement)